Documentaires

Depuis 2002, Claire s'est lancée dans la réalisation et le montage de films documentaires, pour la télévision ou autres.

Elle aime se confronter à ce qui lui est étranger, poser son objectif sur des cultures ou des univers inconnus ou a priori lointains.

Ses premiers films mettent en scène des musiciens : elle réalise ainsi plusieurs documentaires et potraits sur Khaled (prod. AZ), les Wriggles (prod. Atmosphérique), les Gipsy Kings (prod. Sony/Bmg UK)...

En 2007 elle réalise un documentaire sur l’univers des gamers à l’occasion du Championnat Mondial des Jeux Vidéos à Paris.

En 2009, on lui demande de réaliser deux documentaires à but éducatif sur les Energies et les Déchets (prod. Ademe, Région Ile-de-France et Association E-Graine), 

Le monde de l’enfance n’est pas loin, en 2011, elle entame un travail sur les enfants et les métiers. Elle consacre plus de 2 années à ce projet qui aboutit à 12 films courts pour la web TV Éducative de France Télévisions, interrogeant les  enfants sur le monde professionnel.

Elle continue à filmer le monde de l’enfance : en 2014 et 2015 elle réalise deux documentaires sur les enfants et la montagne, produits par MC4 Productions et Montagne TV, en collaboration avec l’association « À chacun son Everest » de Christine Janin.